Volkswagen Touareg Challenge

Volkswagen Touareg Challenge 1.0.1

Jeu de course gratuit et tout-terrain

Après le succès de Volkswagen Scirocco R 24H Challenge, la firme allemande réutilise l'iPhone pour promouvoir ses modèles avec Volkswagen Touareg Challenge. La star du jeu, c'est donc le nouveau Touareg, seul véhicule qu'il est permis de piloter. Lire la description complète

Les plus

  • Joli
  • Maniable
  • Jeu de course gratuit

Les moins

  • Courses un peu courtes
  • Difficulté trop faible

Bon
7

Après le succès de Volkswagen Scirocco R 24H Challenge, la firme allemande réutilise l'iPhone pour promouvoir ses modèles avec Volkswagen Touareg Challenge. La star du jeu, c'est donc le nouveau Touareg, seul véhicule qu'il est permis de piloter.

La réalisation est remarquable: graphiquement, Volkswagen Touareg Challenge est beau, détaillé et se place même au-delà de certains jeux de course payants, comme Ferrari GT Evolution.

Originalité notable pour un jeu de course, deux Touaregs sont proposés au pilotage, dont un modèle "Hybride", écologique. En optant pour celui-là, l'objectif de course change: il faut alors atteindre l'arrivée en consommant le moins de carburant possible, autrement dit jouer sur l'alternance avec le moteur électrique!

Malgré ces atouts, on s'ennuie vite au volant de ce Volkswagen Touareg Challenge. En l'absence d'adversaires, seul un contre-la-montre est disponible. La difficulté est trop faible: le jeu tente de faire passer l'idée que le Touareg est facile à conduire. Pour l'adrénaline et les pointes de vitesse, on repassera.

6 circuits (sur bitume ou sur terre) sont disponibles dans cette version complète gratuite. Elles permettent de s'essayer à plusieurs circuits.

Joli, maniable, Volkswagen Touareg Challenge est un peu trop ennuyeux pour les fous du volant virtuel. Un jeu de course très bien réalisé mais qui manque de modes de jeu pour réellement rencontrer le grand public.

Volkswagen Touareg Challenge

Télécharger

Volkswagen Touareg Challenge 1.0.1